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BTS NDRC – Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Objectifs de la formation

Former de futurs commerciaux experts de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, en e-relation) et dans toute sa complexité. Ils communiquent et négocient avec les clients, exploitent et partagent les informations, organisent et planifient l'activité, mettent en oeuvre la politique commerciale.

Compétences visées

- S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
- Disposer de compétences relationnelles
- Développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
- Argumenter, négocier et valoriser des produits
- Evoluer dans des environnements numériques et digitalisés
- Collaborer et travailler en équipe
- Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Pré-requis

Titulaire d'un baccalauréat ou d'un titre professionnel de niveau IV

Accessibilité

Accueil possible de personnes en situation de handicap

Modalités d’évaluation

- Pré inscription sur Parcoursup
- Sur dossier et entretien
- Avoir moins de 29 ans

Poursuites d’études

- Bachelor chef de projet Organisation et Management de l’Evénement

Licences professionnelles :
- Commerce, Distribution, Négociation commerciale et marchés européens.
- Commercialisation de produits et services
- E-commerce et marketing numérique
- Métiers du marketing opérationnel

Débouchés

- Commercial terrain
- Télévendeur
- Animateur commercial
- Site e-commerce
- Commercial e-commerce
- Chef de secteur
- Animateur réseau

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