Sélectionner une page

Je trouve ma formation

BAC PRO MA – Métiers de l’Accueil

Objectifs de la formation

Former des chargés de l'accueil exerçant dans toutes organisations susceptibles de recevoir des visiteurs, des clients, des usagers et du trafic téléphonique. Il peut également occuper des postes d'agent multiservices d'accueil dans les hôpitaux ou être agent d'accueil ou agent d'escale dans les transports. Ils traitent les demandes en face-à-face ou par téléphone, évaluent la satisfaction de l'interlocuteur, prennent en charge les réclamations. Ils ont également des compétences commerciales.

Compétences visées

- Être discret, fiable, ponctuel,
- Avoir le sens du relationnel, aimer échanger, conseiller, aider, convaincre,
- Aimer le travail en équipe, avoir besoin d’être en contact avec les autres,
- Faire preuve de disponibilité et d’écoute,
- Être ordonné, dynamique, ferme et diplomate,
- Avoir de bonnes capacités rédactionnelles,
- Être poli, agréable, patient,
- Être ouvert, tolérant,
- Être motivé, réactif
- Maîtriser une langue étrangère

Pré-requis

- Sortir de 3ème générale
- Sortir de 3ème Prépa-Métiers

Accessibilité

Accueil possible de personnes en situation de handicap.

Modalités d’évaluation

- Evaluation pratique et orale en ponctuel et/ou en contrôle continu de formation
- Inscription à l’examen final.
- Attestation de fin de formation.

Poursuites d’études

- BTS Gestion de la PME
- BTS MCO
- BTS NRDC
- BTS Immobilier
- BTS Tourisme
- BTS Banque
- BTS Assurance

Débouchés

- Agent multiservices d'accueil (hôpitaux)
- Agent d'escale (domaine du transport)
- Chargé d'accueil en entreprise, hôtellerie ou événementiel ...
- Hôte d'accueil
- Hôte standardiste
- Hôte opérateur, opératrice
- Téléconseiller
- Agent d'accueil

Vous souhaitez plus d’informations sur cette formation ?