Sélectionner une page

Je trouve ma formation

BTS GPME – Gestion de la Petite et Moyenne Entreprise

Objectifs de la formation

Former de futurs techniciens exerçant des fonctions variées, commerciales, financières et de gestion pour devenir le collaborateur polyvalent dont le Chef d’Entreprise a besoin. Ils assurent les fonctions administratives, comptables et commerciales, et améliorent l’efficacité, la rentabilité et l’image de l’entreprise.

Compétences visées

- S'intéresser au management et à la gestion des entreprises ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
- Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
- Disposer de compétences relationnelles propres aux activités de gestion de la PME
- Disposer de compétences techniques et calculatoires pour traiter des données de
gestion
- Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques

Pré-requis

Titulaire d'un baccalauréat ou d'un titre professionnel de niveau IV.

Accessibilité

Accueil possible de personnes en situation de handicap.

Modalités d’évaluation

- Evaluation pratique et orale en ponctuel et/ou en contrôle continu de formation
- Inscription à l’examen final
- Attestation de fin de formation

Poursuites d’études

- Bachelor Organisation et Management de l’Evénement
- Bachelor Economie Sociale et Solidaire
- Licence professionnelle dans le domaine de la gestion, du management des organisations, de la comptabilité, des ressources humaines
- Licence LMD administration et gestion des entreprise ou administration économique et sociale
- Ecole de commerce et de gestion par le biais des admissions parallèles
- Prépa Intégrée aux Concours ESC

Débouchés

- Assistant de gestion
- Assistant commercial
- Assistant de direction

Vous souhaitez plus d’informations sur cette formation ?