BTS CI – Commerce International
Objectifs de la formation
Former de futurs techniciens qui contribuent au développement international durable de l’entreprise par la commercialisation de biens et/ou de services sur les marchés étrangers et l’optimisation des achats dans
un contexte de mondialisation.
Ils assurent l'interface avec les clients et les fournisseurs, de la cotation ou de l'offre de paiement et la gestion administrative des commandes export et des achats à .l'étranger
Compétences visées
- S'intéresser aux échanges internationaux et interculturels
- Travail en équipe et en autonomie
- Disposer de capacités d'organisation avec les outils numériques
- Maîtrise de deux langues étrangères dont l'anglais
- Disposer de compétences relationnelles
- Travail en équipe et en autonomie
- Disposer de capacités d'organisation avec les outils numériques
- Maîtrise de deux langues étrangères dont l'anglais
- Disposer de compétences relationnelles
Pré-requis
Titulaire d'un baccalauréat ou d'un titre professionnel de niveau 4
Accessibilité
Accueil possible de personnes en situation de handicap.
Modalités d’évaluation
Evaluation pratique et orale en ponctuel et/ou en contrôle continu de formation.
Inscription à l’examen final.
Attestation de fin de formation.
Inscription à l’examen final.
Attestation de fin de formation.
Poursuites d’études
Prépa Intégrée aux Concours ESC
Bachelor Organisation et Management de l’Evénement
Bachelor Economie Sociale et Solidaire
Licence pro mention commercialisation de produits et services
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique
Bachelor Organisation et Management de l’Evénement
Bachelor Economie Sociale et Solidaire
Licence pro mention commercialisation de produits et services
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique
Débouchés
Chef de produit à l'international
Assistant Achat Internationaux
Assistant Commercial Export
Commercial Export
Assistant Achat Internationaux
Assistant Commercial Export
Commercial Export