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BACHELOR Responsable de la performance commerciale et du marketing
CODE RNCP 36485 - Niveau 6 (BAC +3)
GMD - Arrêté du 1er juin 2022
Formacode : 3409 / Code NSF : 312 / Code Rome : M1703-M1704-M1705-E1101-M1707
Objectifs de la formation
Le Bachelor Marketing Digital permet de valider le titre de "Responsable de la performance commerciale et du marketing digital". Il s'agit d'une formation hautement professionnalisante qui transcende le concept actuel du e-marketing en couvrant l'ensemble des médias digitaux et en développant de nouvelles techniques de communication et de relations clients
Plaquette de la formation
Pré-requis
Etre titulaire d'un Bac + 2 minimum
Compétences visées
A.1. Domaine stratégie marketing et communication multicanale : Participation à la mise en place de la stratégie et de la politique marketing de l’entreprise, en particulier digitale.
A.2 Domaine commercial : participer au développement commercial de l’entreprise en ligne et hors ligne - décliner les orientations stratégiques en objectifs prévisionnels et opérationnels de vente.
Mettre en œuvre des actions de prospection et de fidélisation en utilisant les nouvelles technologies et le Web. Mener des négociations et faire des propositions écrites et orales en langue anglaise.
A.3. Conception, développement et suivi du pôle communication et commercialisation digitales de l’entreprise.
Créer un site internet vitrine ou marchand et dialoguer avec une agence Web. Créer les contenus visuels. Assurer le référencement du du site(SEO, SEA). Identifier la communauté de l’entreprise et community management. Analyser l’expérience utilisateur. Mesurer et analyser les retombées.
A.4. Management de projet, animation de groupe et management d’équipe : Conduire un projet. Animer une réunion ou un groupe.
A.2 Domaine commercial : participer au développement commercial de l’entreprise en ligne et hors ligne - décliner les orientations stratégiques en objectifs prévisionnels et opérationnels de vente.
Mettre en œuvre des actions de prospection et de fidélisation en utilisant les nouvelles technologies et le Web. Mener des négociations et faire des propositions écrites et orales en langue anglaise.
A.3. Conception, développement et suivi du pôle communication et commercialisation digitales de l’entreprise.
Créer un site internet vitrine ou marchand et dialoguer avec une agence Web. Créer les contenus visuels. Assurer le référencement du du site(SEO, SEA). Identifier la communauté de l’entreprise et community management. Analyser l’expérience utilisateur. Mesurer et analyser les retombées.
A.4. Management de projet, animation de groupe et management d’équipe : Conduire un projet. Animer une réunion ou un groupe.
Débouchés
- Responsable commercial, Ingénieur Commercial
- Responsable e-commerce, Responsable de l’e-marketing
- Social media manager, Content Manager, Community Manager
- Responsable de la stratégie digitale
- Chef de Produit, Responsable de la Promotion des Ventes
- Directeur des Ventes, Responsable Marketing
- Chargé de développement commercial Web, Responsable site web
- Responsable de la stratégie mobile
- Chef de projets marketing Consultant marketing
- Responsable e-commerce, Responsable de l’e-marketing
- Social media manager, Content Manager, Community Manager
- Responsable de la stratégie digitale
- Chef de Produit, Responsable de la Promotion des Ventes
- Directeur des Ventes, Responsable Marketing
- Chargé de développement commercial Web, Responsable site web
- Responsable de la stratégie mobile
- Chef de projets marketing Consultant marketing
Durée
- 475 heures
- Rythme de l'alternance variable selon l'UFA
- Rythme de l'alternance variable selon l'UFA
Modalités d’évaluation
- Organisme certificateur : FLEPES INITIATIVES
- Épreuves écrites
- Rédaction et soutenance orale du projet de stage
- Évaluation du stage par le tuteur
- Épreuve d’anglais (TOEIC)
- Possibilité de validation par blocs de compétences : OUI
- Épreuves écrites
- Rédaction et soutenance orale du projet de stage
- Évaluation du stage par le tuteur
- Épreuve d’anglais (TOEIC)
- Possibilité de validation par blocs de compétences : OUI
Modalités pédagogiques
- Formation en alternance
- Equipement des salles (vidéo, tableau numérique, ordinateurs et plateaux techniques)
- Enseignements généraux
- Enseignements professionnels
- Enseignants Education nationale et formateurs
- Calendrier d'alternance sur demande (voir avec l'UFA)
- Equipement des salles (vidéo, tableau numérique, ordinateurs et plateaux techniques)
- Enseignements généraux
- Enseignements professionnels
- Enseignants Education nationale et formateurs
- Calendrier d'alternance sur demande (voir avec l'UFA)
Poursuites d’études
Master marketing et E-Business
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Notre référent handicap est à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation.
Contacter le responsable pédagogique de l’UFA.
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Modalité d’accès
- Avoir moins de 29 ans révolus
- Sur dossier et entretien
- Sur dossier et entretien
Financement
- Gratuité en apprentissage
- Financement par l’OPCO de l’entreprise selon son IDCC
- Financement par l’OPCO de l’entreprise selon son IDCC