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BAC PRO MCV – Métiers du Commerce Option B Prospection clientèle et valorisation de l’offre

Objectifs de la formation

Former de futurs commerciaux qui interviennent auprès de tout type de client (particuliers ou professionnels) et d’unités commerciales : itinérants ou sédentaires, en agences immobilières ou bancaires, en concessions automobiles, chez des grossistes… pour tous types de produits en vente, en face à face ou à distance.

Compétences visées

- Avoir le sens de la communication et une bonne présentation personnelle.
- Faire preuve de savoir-être et de savoir-faire liés à la relation client
- Savoir s’adapter, prospecter, négocier pour satisfaire le client
- Avoir une bonne connaissance des produits vendus
- Etre autonome et disponible

Pré-requis

- Sortir d'une seconde générale technologique
- Sortir d'une seconde Bac Pro
- Réorientation après une 2 GT (bac pro en 2 ans)
- Avoir un CAP

Accessibilité

Accueil possible de personnes en situation de handicap.

Modalités d’évaluation

- Evaluation pratique et orale en ponctuel et/ou en contrôle continu de formation
- Inscription à l’examen final.
- Attestation de fin de formation.

Poursuites d’études

- BTS NDRC
- BTS professions immobilières
- BTS Banque
- BTS Technico-commercial

Débouchés

- Chargé d’affaires, de clientèle
- Conseiller commercial
- Attaché commercial
- Vendeur itinérant
- Vendeur à domicile indépendant
- Télévendeur
- VRP, responsable d’équipe de vente

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