BAC PRO MCV Métiers du Commerce Option B Prospection clientèle et valorisation de l’offre
Objectifs de la formation
Former de futurs commerciaux qui interviennent auprès de tout type de client (particuliers ou professionnels) et d’unités
commerciales : itinérants ou sédentaires, en agences immobilières ou bancaires, en concessions automobiles, chez des grossistes… pour tous types de produits en vente, en face à face ou à distance.
Compétences visées
- Avoir le sens de la communication et une bonne présentation personnelle.
- Faire preuve de savoir-être et de savoir-faire liés à la relation client
- Savoir s’adapter, prospecter, négocier pour satisfaire le client
- Avoir une bonne connaissance des produits vendus
- Etre autonome et disponible
- Faire preuve de savoir-être et de savoir-faire liés à la relation client
- Savoir s’adapter, prospecter, négocier pour satisfaire le client
- Avoir une bonne connaissance des produits vendus
- Etre autonome et disponible
Pré-requis
- Sortir d'une seconde générale technologique
- Sortir d'une seconde Bac Pro
- Réorientation après une 2 GT (bac pro en 2 ans)
- Avoir un CAP
- Sortir d'une seconde Bac Pro
- Réorientation après une 2 GT (bac pro en 2 ans)
- Avoir un CAP
Accessibilité
Accueil possible de personnes en situation de handicap.
Modalités d’évaluation
- Evaluation pratique et orale en ponctuel et/ou en contrôle continu de formation
- Inscription à l’examen final.
- Attestation de fin de formation.
- Inscription à l’examen final.
- Attestation de fin de formation.
Poursuites d’études
- BTS NDRC
- BTS professions immobilières
- BTS Banque
- BTS Technico-commercial
- BTS professions immobilières
- BTS Banque
- BTS Technico-commercial
Débouchés
- Chargé d’affaires, de clientèle
- Conseiller commercial
- Attaché commercial
- Vendeur itinérant
- Vendeur à domicile indépendant
- Télévendeur
- VRP, responsable d’équipe de vente
- Conseiller commercial
- Attaché commercial
- Vendeur itinérant
- Vendeur à domicile indépendant
- Télévendeur
- VRP, responsable d’équipe de vente