Je trouve ma formation
BTS MCO – Management Commercial Opérationnel RNCP 38362 Niveau 5 Certificateur Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche Arrêté du 15/10/2018
Objectifs de la formation
Former de jeunes responsables d’une unité commerciale (boutique, grande distribution, agence commerciale, site internet marchand) qui prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l'animation et la dynamisation de l'offre. Il assurera également la gestion opérationnelle de l'unité commerciale ainsi que le management de son équipe
commerciale.
Plaquette de la formation
Compétences visées
- Développer la relation client et assurer la vente conseil
- Animer et dynamiser l'offre commerciale
- Assurer la gestion opérationnelle
- Manager l'équipe commerciale
- Animer et dynamiser l'offre commerciale
- Assurer la gestion opérationnelle
- Manager l'équipe commerciale
Pré-requis
Titulaire d'un baccalauréat ou d'un titre professionnel de niveau IV
Accessibilité
Accueil possible de personnes en situation de handicap
Modalités d’évaluation
- Evaluation pratique et orale en ponctuel et/ou en contrôle continu de formation
- Inscription à l’examen final
- Attestation de fin de formation
- Inscription à l’examen final
- Attestation de fin de formation
Poursuites d’études
Licence professionnelle du domaine commercial, en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée (écoles du réseau EGC, formations Négoventis etc.) par le biais des admissions parallèles.
Débouchés
- Manageur d'une unité commerciale de proximité
- Conseiller de vente et de services
- Vendeur / conseiller e-commerce
- Chargé de clientèle
- Marchandiseur
- Chef de rayon
- Conseiller de vente et de services
- Vendeur / conseiller e-commerce
- Chargé de clientèle
- Marchandiseur
- Chef de rayon