BACHELOR Responsable de la Performance Commerciale et du Marketing Digital
Objectifs de la formation
Le Bachelor Marketing Digital permet de valider le titre de "Responsable de la performance commerciale et du marketing digital". Il s'agit d'une formation hautement professionnalisante qui transcende le concept actuel du e-marketing en couvrant l'ensemble des médias digitaux et en développant de nouvelles techniques de communication et de relations clients.
Compétences visées
- Connaissance du métier de Responsable du Marketing Digital pour accompagner les entreprises dans leur transformation vers
le numérique
- Capable d’intégrer l'utilisation du web dans une stratégie de relation client
- Savoir élaborer et mettre en pratique des plans d'actions 100 % numérique
- Acquérir en parallèle la maîtrise de la relation client multicanale
le numérique
- Capable d’intégrer l'utilisation du web dans une stratégie de relation client
- Savoir élaborer et mettre en pratique des plans d'actions 100 % numérique
- Acquérir en parallèle la maîtrise de la relation client multicanale
Pré-requis
Etre titulaire d'un Bac + 2 minimum
Accessibilité
Accueil possible de personnes en situation de handicap.
Modalités d’évaluation
Organisme certificateur : FLEPES INITIATIVES
Epreuves écrites
Rédaction et soutenance orale du projet de stage
Evaluation du stage par le tuteur
Epreuve d’anglais (TOEIC)
Epreuves écrites
Rédaction et soutenance orale du projet de stage
Evaluation du stage par le tuteur
Epreuve d’anglais (TOEIC)
Poursuites d’études
Master marketing et E-Business
Débouchés
- Responsable commercial, Ingénieur Commercial
- Responsable e-commerce, Responsable de l’e-marketing
- Social media manager, Content Manager, Community Manager
- Responsable de la stratégie digitale
- Chef de Produit, Responsable de la Promotion des Ventes
- Directeur des Ventes, Responsable Marketing
- Chargé de développement commercial Web, Responsable site web
- Responsable de la stratégie mobile
- Chef de projets marketing Consultant marketing
- Responsable e-commerce, Responsable de l’e-marketing
- Social media manager, Content Manager, Community Manager
- Responsable de la stratégie digitale
- Chef de Produit, Responsable de la Promotion des Ventes
- Directeur des Ventes, Responsable Marketing
- Chargé de développement commercial Web, Responsable site web
- Responsable de la stratégie mobile
- Chef de projets marketing Consultant marketing