BTS CI – Commerce International
Objectifs de la formation
Former de futurs techniciens qui contribuent au développement international durable de l’entreprise par la commercialisation de biens et/ou de services sur les marchés étrangers et l’optimisation des achats dans un contexte de mondialisation. Ils assurent l'interface avec les clients et les fournisseurs, de la cotation ou de l'offre de paiement et la gestion administrative des commandes export et des achats à l'étranger.
Compétences visées
- S'intéresser aux échanges internationaux et interculturels
- Travail en équipe et en autonomie
- Disposer de capacités d'organisation avec les outils numériques
- Maîtrise de deux langues étrangères dont l'anglais
- Disposer de compétences relationnelles
- Travail en équipe et en autonomie
- Disposer de capacités d'organisation avec les outils numériques
- Maîtrise de deux langues étrangères dont l'anglais
- Disposer de compétences relationnelles
Pré-requis
Titulaire d'un baccalauréat ou d'un titre professionnel de niveau IV
Accessibilité
Accueil possible de personnes en situation de handicap.
Modalités d’évaluation
- Evaluation pratique et orale en ponctuel et/ou en contrôle continu de formation
- Inscription à l’examen final.
- Attestation de fin de formation
- Inscription à l’examen final.
- Attestation de fin de formation
Poursuites d’études
- Prépa Intégrée aux Concours ESC
- Bachelor Organisation et Management de l’Evénement
- Bachelor Economie Sociale et Solidaire
- Licence pro mention commercialisation de produits et services
- Licence pro mention e-commerce et marketing numérique
- Bachelor Organisation et Management de l’Evénement
- Bachelor Economie Sociale et Solidaire
- Licence pro mention commercialisation de produits et services
- Licence pro mention e-commerce et marketing numérique
Débouchés
- Chef de produit à l'international
- Assistant Achat Internationaux
- Assistant Commercial Export
- Commercial Export
- Assistant Achat Internationaux
- Assistant Commercial Export
- Commercial Export